Spécialiste en Relations Publiques – le pied à l’étrier
 
 
Les spécialistes en Relations Publiques sont des spécialistes reconnus de la communication institutionnelle qui travaillent dans le département de communication d’une entreprise ou d’une institution ou dans une agence de RP. Ils conçoivent la communication institutionnelle comme un des domaines de la communication intégrée.

Les spécialistes en Relations Publiques participent au développement de concepts de communication globaux. Ils sont capables de développer des concepts partiels de manière autonome ainsi que de planifier et mettre en œuvre les moyens et les mesures de communication. A cette fin, ils disposent de connaissances et de «lumières» technologiques et conceptuelles actualisées ainsi que d’une grande compétence linguistique.

Les spécialistes en Relations Publiques garantissent le déroulement impeccable des mandats, sur le plan tant technique que commercial, avec les fournisseurs et les spécialistes et ils élaborent des contrôles de coûts, de délais et de qualité dans le contexte de la conception et de la production de moyens et de mesures de communication.
 
 


Examens professionnels pour spécialistes RP 2013

Cordiales félicitations!
Ils étaient 81 à se présenter aux examens professionnels de cette année et 61 (49 Suisses alémaniques et 12 Romands) ont obtenu le brevet fédéral. La moyenne générale des six branches d’examen est de 4.38 (2012: 4.37), tandis que le taux de réussite est de 75.3% (2012: 80.9%)
La Commission d’examen de l’ASRP félicite cordialement les nouveaux spécialistes RP! La Fête de clôture et la remise des diplômes auront lieu le 23 novembre prochain en l’église de Scherzligen et dans le château de Schadau à Thoune.
Les noms des nouveaux spécialistes RP (volée 2013).  plus...